Un coup de coeur : l’oscilloscope Mory de KKmoon

L’oscilloscope est un appareil utilisé souvent en électricité pour vérifier, contrôler et suivre les variations de la tension. C’est un appareil sophistiqué qui vous permet d’effectuer des mesures que le multimètre ne peut vous fournir. Comme pour la plupart des instruments de mesure, le progrès de la technologie a conduit à l’avènement de l’oscilloscope numérique. Il existe une multitude de différents modèles à des prix et des spécifications très variables. Effectuer un choix d’achat parmi cette offre devient alors un vrai casse-tête. Pour vous guidez afin de faire un bon choix, nous avons publié un dossier récapitulatif des différents modèles disponibles sur le marché : Oscilloscope usb.

A présent nous allons vous faire découvrir un appareil très performant. Il s’agit de l’oscilloscope Mory DSO5102P très captivant qui nous a séduits par ses fonctionnalités.

A lire aussi : Le test de l’oscilloscope de Siglent

Test de l’oscilloscope Mory DSO5102P de KKmoon

Comme toujours avant nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit fournies par le constructeur.

Caractéristiques :Oscilloscope-KKmoon-Mory

  • Poids : 2 kg
  • Dimensions (L x l x h) : 385 x 200 x 245 mm
  • Type d’affichage : Ecran de 7 pouces 64 k couleurs TFT (diagonale à cristaux liquides)
  • Résolution d’affichage : 800 horizontal par 480 pixels verticaux
  • Contraste de l’écran : Réglable (16 vitesses) avec la barre de progression
  • Résolution vertical : 8 bits

4etoiles

KKmoon est une entreprise allemande de haute technologie. Elle est spécialisée dans la fabrication et commercialisation des produits électronique de qualité professionnelle et dotée d’une technologie de pointe. C’est sans doute le cas de l’oscilloscope Mo DSO5102P dont elle est le constructeur. C’est un mesureur de tension alternative, continue qui permet de suivre les différentes caractéristiques d’un signal électrique dans un circuit électronique.

KKmoon Mory DSO5102P avisDesign

L’oscilloscope Mory DSO5102P de KKmoon est un appareil qui arbore un design moderne et très sophistiqué. Avec un poids de 2 kg, elle mesure 38,5 cm sur 20 et a une hauteur de 25,5 cm. C’est un appareil facile à transporter grâce à sa poignée ergonomique et son faible poids. Il est doté d’un grand écran 7 pouces avec couleur qui vous permet de faire une lecture facile des différentes mesures et autres. Sur sa face, il dispose de boutons et de potentiomètres facilitant son contrôle.

Spécificités

Cet oscilloscope est d’un niveau professionnel, de plus son utilisation tant vers la praticité. Les résultats mesurés et diffusés par les signaux sont précis. Sa bande passante de 100 MHz rend sa fréquence d’échantillonnage en temps réel de 1 GSa/s. Au niveau de ses connectifs il dispose d’un port USB, la connectivité avec un pc est donc possible. Ses fonctions permettant une mesure automatiquement et des logiciels d’analyse et mesure sont inclut et lisible sur PC. Vous trouverez également différents types de déclencheurs : Video, Bord, Pente, Impulsion, Alternative, Au fil du temps.

A savoir : Comment choisir son oscilloscope ?KKmoon Mory DSO5102P test

L’oscilloscope Mory DSO5102P de KKmoon est un appareil performant qui garantit un confort visuel grâce à son grand afficheur LCD couleur. L’interface utilisateur est simple et efficace. Il est relativement cher, ce qui est normal vu les performances qu’il offre. Le seul bémol concerne le ventilateur qui fait du bruit.

oscilloscope