Avis de l’Oscilloscope numérique Quimat DSO Updated Shell

La nécessité de posséder l’électricité rime avec la nécessité de disposer d’un appareil de mesure adéquat pouvant vérifier l’évolution normale de l’électricité. Cependant cet appareil étant le multimètre n’est pas toujours de bonne qualité. Pour vous éviter de faire alors un mauvais choix, nous avons expérimenté plusieurs multimètres et notre choix s’est porté sur le Quimat DSO Oscilloscope numérique Shell.

Pour voir tout nos tests cliquez sur : oscilloscope analogique

Le test du Quimat DSO Oscilloscope numérique Updated Shell

Le Quimat DSO Oscilloscope numérique est un modele de multimètre de la marque Quimat. L’une des raisons pour lesquelles notre choix s’est porté sur ce modèle c’est que Quimat livre des produits déjà assemblés. Le fabricant veut simplement éviter les problèmes d’assemblage et de soudage. Parmi les modèles de la marque, celui-ci se distingue par ses réglages simples, pratiques et intuitifs. Le résultat du test du produit est le suivant.

Caractéristiques :

  • Poids : 100 g
  • Ecran : LCD, 2,4 pouces
  • Tension d’entrée maximum : 50Vpk
  • Dimensions (L x l x h) : 15,4 x 15,2 x 5,4 cm
  • Bande passante analogique : 0-200KHz
  • Sensibilité : 5mV/Div-20V/Div
  • Résolution : 12bits
  • Alimentation : 9V
  • Couplage : DC, AC, GND
  • Bande passante : 0 ~ 200 KHz

Quimat DSO Updated Shell

4etoiles

Description du produit

L’oscilloscope de la marque Quimat est un produit de style Q15001 avec pour dimensions ( L x l x h ) : 15.4 x 15.2 x 5.4 cm. Il dispose d’un écran tactile assez fin permettant de voir de manière propre et nette le signal. Sa taille d’environs 12 x 10 cm rend l’appareil pratique pour vérifier la stabilité des alimentations électroniques ainsi que la stabilité des sorties électriques de variateurs. L’utilisation du produit est aussi très intuitive.

Quimat oscilloscope Updated Shell testDe plus, deux types de réglage sont possibles sur l’appareil. D’une part le réglage de l’affichage en fonction de la tension d’entrée et d’autre part le réglage de la fréquence pour zoomer ou dézoomer la courbe. Il est recommandé pour dépanner toute sorte de problème électronique.

A voir aussi : Test de l’oscilloscope Siglent SDS1202X-E

Accessoires

Le Quimat Oscilloscope DSO Shell est livré avec quelques accessoires. Il s’agit de :

  • 1 câble BNC-clip
  • 1 user manual
  • 2 pinces crocodiles

Performances

Le Digital Oscilloscope Quimat est une forme avancée du DSO 138. Sa sensibilité a été amélioré et est actuellement de 5mV/div~20V/div. Il est portable car il ne pèse que 100 g sans les câbles. Sa capacité de fonction est uniquement de 9V. Il est alors déconseillé d’alimenter l’appareil avec une tension de plus de 10V. Avec une impédance d’entrée de 1 Mohm, la résolution de l’appareil est de 12bits et sa bande passante allant jusqu’à 200 KHz.

De plus, l’appareil fonctionne en triple mode auto, normal, simple. Le tout se régle à partir du mode choisi et d’une petite molette d’ajustement. Sa tension d’entrée maximale est de 50 Vpk et ses couplages sont DC, AC, GND.

Quimat oscilloscope Updated Shell avisLa particularité du DSO Shell réside aussi dans le fait qu’il a une erreur de sensibilité inférieure à 5%. Il dispose d’un seul canal et se déclenche en front montant et descendant. De plus, afin d’éviter d’utiliser des brochures inter-cartes, l’affichage et le microcontrôleur sont montés sur la même carte mère. Quant au canal analogique, il est placé sur une carte séparée. Cet oscilloscope est tout simplement fonctionnel mais indispensable.

En bref :

Le DSO Shell de Quimat est un modèle perfectionné de l’oscilloscope DSO 138. Le modèle Quimat est livré totalement monté afin d’éviter les pertes de temps et les problèmes de montage. Grâce à son codeur rotatif, le réglage des paramètres est plus facile et plus rapide. Il est portable et sa sensibilité ainsi que ses fonctionnalités sont nettement supérieures à celles du DSO 138.

Sa bande passante, son triple mode de fonctionnement et sa variété de type de déclenchement sont les meilleurs. Son alimentation varie entre 9 et 10 V. De plus, son user manual contient toutes les instructions de fonctionnement et de dépannage.

Lire un autre test : Test et Avis de l’oscilloscope SainSmart DSO Note II

Points forts

  • Doté de codeur rotatif
  • Livré complètement monté

Points faibles

  • Livré sans l’alimentation
  • Ne supporte pas une alimentation de plus de 10 V

oscilloscope