Test et Avis de l’oscilloscope Gochange EONE9izFyEbc0

L’oscilloscope est un outil sophistiqué indispensable pour tout ingénieur en électricité. Elle vient compléter le multimètre pour des effectuer des mesures de tension de façon sophistiquées. Elle permet de mesurer un plus grand nombre de caractéristiques des signaux électriques, c’est un analyseur en temps réel. Tout comme le multimètre, il en existe de types : l’oscilloscope analogique et l’oscilloscope numérique. Même s’il existe encore quelques modèles de l’analogique sur le marché, l’oscilloscope numérique est celle qui est le plus prisé de nos jours à cause des multiples avantages qu’il offre et de sa facilité d’utilisation. Il est difficile d’effectuer un choix vu la multitude de modèle existant. C’est pourquoi nous avons publié un dossier récapitulatif des différents modèles existant sur le marché. Ce dossier est complété par une sélection des meilleurs oscilloscopes du moment que vous pouvez consulter sur le lien précédent.

A présent, nous allons vous présenter un modèle qui a attiré notre attention durant nos tests. Il s’agit du l’oscilloscope Gochange EONE9izFyEbc0.

A lire aussi : Le test de l’oscilloscope DSO202

Le test de l’oscilloscope Gochange EONE9izFyEbc0

Comme toujours avant nos tests, nous vous présentons quelques caractéristiques techniques de ce modèle fournies par le constructeur.

Caractéristiques :Oscilloscope-Gochange

  • Dimensions (L x l x h) : 18,6 x 10 x 4,5 cm
  • Poids : 370 g
  • Affichage : Afficheur LCD haute résolution 128 x 64 avec rétroéclairage LED
  • Rétroéclairage : blanc
  • Résistance d’entrée : 10MΩ

3.5 etoiles

La marque Gochange est spécialisée dans la fabrication des outils électriques de qualité professionnelle. Leur oscilloscope Gochange EONE9izFyEbc0 en est un exemple bien palpable. Elle offre aux utilisateurs des mesures précises de façon rapide.

Design

Cet oscilloscope arbore un design moderne et compact. Très petit, Il mesure 18 cm de longueur sur 10 et une hauteur de 4,5 cm. Sa petite taille est son poids de 370g permet une prise en main facile. Il est doté d’un écran LCD permettant de lire clairement les différentes mesures effectuées. C’est un appareil très solide et performant

Spécificité

Le Gochange EONE9izFyEbc0 constitue un oscilloscope et un multimètre. Il est doté d’une vitesse d’échantillonnage très rapide avec un échantillonnage A / D à 200 ksps avec une combinaison A / D double intégré de 2000 yard. C’est un appareil très puissant qui consomme peu d’électricité. Il dispose d’un affichage numérique avec un écran LCD avec 64 points matriciels avec un rétroéclairage LED blanc. Cela permet de l’utiliser à tout moment même dans des endroits de faible luminosité. Très petit vous pouvez facilement le transporter partout où besoin s’en fait sentir. Il se glisse parfaitement dans votre sac ou mallette.

A ne pas manquer : Test et Avis de l’oscilloscope PCSU200 de Velleman Instruments

Cet oscilloscope est doté d’un fusible antidéflagrant intégré de 500 volts / 20A. Il fonctionne sur batterie avec 4 piles AAA de 1,5V que vous devez lui fournir. Il est doté de plusieurs fonctionnalités supplémentaires comme celle de la capture automatique de la forme d’onde, de la technologie d’étalonnage du logiciel. Enfin c’est un instrument qui dispose d’une protection contre les fusibles pour la sécurité de l’utilisateur. Il peut choisir de s’arrêter automatiquement ou de fonctionner en continu.

L’oscilloscope Gochange EONE9izFyEbc0 est un bon appareil et très performant. Vous pourrez mesurer facilement la tension alternative, le courant alternatif et autre mesure. Néanmoins il a quelques défauts surtout en ce qui concerne la fonction oscilloscope qui ne fonctionne pas bien et l’appareil elle-même qui parait fragile.