Test et Avis de l’oscilloscope SainSmart DSO Note II

Le progrès scientifique a changé radicalement notre façon de vivre en toute chose. Le domaine de l’électricité ne déroge pas à la règle. Tel un multimètre, l’oscilloscope est un instrument de mesure. Mais il est plus sophistiqué donnant des caractéristiques de l’évolution d’un signal dans un circuit électronique. Entre temps analogique, il en existe aujourd’hui qui sont numériques avec des fonctionnalités comme le traitement du signal et l’analyse de la forme d’onde. Les oscilloscopes analogiques disposent d’un convertisseur analogique-numérique qui leur permet d’afficher sur un écran les différentes mesures effectuées. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché les unes plus attractives que les autres, ce qui rend difficile le choix. Nous avons alors publié un dossier qui vous présente les différents oscilloscopes qui existe. Retrouvez ici une sélection des meilleurs oscilloscopes de cette année.

Toujours dans le but de vous aider dans votre choix, nous vous présentons un modèle qui a suscité notre intérêt durant les tests. Il s’agit de l’oscilloscope numérique SainSmart DSO Note II.

A lire aussi : Le test de l’oscilloscope numérique Velleman

Le test de l’oscilloscope SainSmart DSO Note II

Voici présenté ci-après quelques caractéristiques techniques de ce produit qui nous a été fourni par le constructeur.

Caractéristiques :Oscilloscope-SainSmart

  • 159 g
  • Pile / Batterie : 1 Lithium-ion
  • Couleur : Noir
  • Ecran : LCD couleur TFT avec une résolution de 320 x 240
  • Dimensions (L x l x h) : 10 x 5,6 x 1 cm
  • Couplage AC / AD

4etoiles

La marque SainSmart est spécialisée dans la fabrication des produits électroniques. Ces produits sont connus pour être très résistants, rigide et de bonne qualité. C’est sans doute le cas du mini oscilloscope qui possède toutes les propriétés nécessaire pour offrir un service de qualité.

Design

L’oscilloscope SainSmart DSO Note II est un oscilloscope numérique à 2 canaux de petite taille et de faible poids. Il arbore un design compact et moderne en aluminium noir. En effet il mesure 10 cm sur 5,6, une hauteur de 1 cm avec un poids de 150g. Sa morphologie permet une prise en main facile et simple. Il est doté d’un afficheur LCD avec un écran tactile avec affichage couleur 320 x 240. Il prend en charge le stockage sur disque et la charge USB.

Spécificité

Le SainSmart DSO Note II est un appareil qui remplit les exigences électroniques de base. Elle est facile à utiliser et surtout offre plusieurs fonctionnalités. Il dispose de plusieurs modes de déclenchement notamment les modes auto, normal, unique, aucun et scan. Il fonctionne grâce à des piles au lithium rechargeable. Il est aussi doté d’une fonction de forme d’onde. Il permet d’effectuer des mesures automatiques de la fréquence, de la tension alternative, tension continue, tension RMS, cycle de service, temps de cycle et la tension de crête. Cet oscilloscope est un analyseur en temps réel donnant une haute précision dans les mesures. Il fournit par exemple une précision verticale et une mesure horizontale précise.

A lire impérativement : Test et Avis de l’oscilloscope Mory DSO5102P de KKmoon

L’oscilloscope SainSmart DSO Note II est un bon appareil permettant d’effectuer un contrôle efficace des signaux. Il est largement applicable pour les expériences inacadémiques, l’entretien électronique, les tâches d’ingénierie électronique et bien d’autres domaines encore.